Rédaction livre blanc : un pilier de votre stratégie webmarketing

Rapprochez-vous de votre audience et augmentez vos conversions !

Nous apprécions tous les cadeaux. Les visiteurs de votre site web ne font pas exception. Vous avez aussi tout à gagner en offrant un contenu de qualité. C’est un excellent moyen de générer plus d’interactions, mais aussi de conversions sur votre site. La rédaction d’un livre blanc est un volet à ne pas manquer pour votre stratégie webmarketing.

Rédaction livre blanc : augmentez les leads et les conversions

 Livre blanc définition

Rédaction livre blanc e-book

Il s’agit plus ou moins de rédiger un e-book. Un livre blanc est en effet un texte d’environ 3000 à 5000 mots sur un sujet précis. Vous le proposez en téléchargement gratuit sur votre site internet grâce à une marketing automation. Le contenu n’a pas de visée commerciale, mais purement informative. Il sera souvent en lien avec votre domaine d’expertise.

Par exemple, une entreprise proposant des locations de voyage en van va proposer un livre sur le thème des vacances nomades.

Pourquoi rédiger un livre blanc ?

C’est le meilleur moyen d’obtenir plus de leads qualifiés. La rédaction d’un livre blanc est un atout pour votre stratégie de référencement SEO. Il incite le client à venir à vous. Le temps passé sur le lien informe Google de la présence d’un contenu de qualité.

Si votre contenu est pertinent, d’autres sites pourront proposer des liens vers ce dernier. Et c’est bon signe pour la notoriété de votre site.

Obtenir un contenu à forte valeur ajoutée en échange du fait de laisser son adresse convaincra les plus frileux. Vous pourrez ainsi vous constituer une base de prospects.

Vous augmentez ainsi le nombre d’interactions sur votre site. Par exemple, en offrant le livre blanc en échange d’une inscription à la newsletter. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à informer vos prospects de vos dernières offres. 

Enfin, les informations fournies renforcent l’image, les valeurs et la crédibilité de votre marque.

-> Cela tombe bien : 70 % des gens préfèrent découvrir une marque par le biais d’articles que par une publicité. 

Une rédactrice expérimentée pour un livre blanc de qualité !

Les résultats sont donc significatifs et sur le long terme. 

Plus besoin de chercher vos mots ou de prendre du temps à réfléchir. Je me charge pour vous de la rédaction de votre livre blanc ! 

Grâce à mes recherches approfondies, le résultat aura une véritable éducative et ajoutée.

Travailler avec moi, c’est la garantie d’un contenu humain, unique et intéressant. 

Formée en rédaction web SEO, j’ai exercé pendant trois ans en entreprise. 

Vous trouverez ici un exemple rédigé par mes soins.

Pourquoi rédiger un livre blanc ?

Une fois le sujet choisi avec vous, je produis un contenu unique à forte valeur ajoutée.

Je vous propose un devis personnalisé en fonction de la complexité du sujet et sur la base de mon tarif horaire (40€ de l’heure). Celui-ci inclut des révisions afin que vous soyez pleinement satisfait. 

Les délais d’exécution varient en fonction de ma charge de travail.

Nous pouvons aussi inclure le livre blanc dans un ensemble d’écrits copywrités (publicités sur Facebook). Je peux aussi me charger de lui créer landing page optimisée qui convertira. 

Je vous accompagne à toutes les étapes de votre stratégie ! 

Offrez à vos visiteurs un contenu de qualité et récoltez-en les fruits de manière durable. Simplifiez-vous la vie en faisant appel à une rédactrice expérimentée. Faites décoller votre stratégie de webmarketing. 

Demandez votre devis rédaction livre blanc !

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Mes autres prestations rédaction de contenus

  • Rédaction web SEO : améliorez votre visibilité et vos conversions grâce à des contenus optimisés !
  • Fiches produits : un contenu bien référencé qui poussera à l’achat. Court mais efficace !
  • Rédaction de newsletter : créez du lien, augmentez les conversions et les interactions sur votre site en écrivant à vos prospects !
  • Audit sémantique SEO : accompagnement et création d’un calendrier éditorial… Je vous suis pour faire décoller votre site !
  • Contenus pour les réseaux sociaux : dynamisez vos communautés ! Community manager expérimentée, j’écris pour Facebook, Instagram et LinkedIn.

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